»Débattre pour réformer, l’exemple de l’école »

- Le nouveau livre de Claude Thélot

Débattre pour réformer, l’exemple de l’école, le livre de Claude Thélot sur le travail de la Commission pour l’avenir de l’école paraîtra le 1er septembre prochain. Publiée chez Dunod, ce livre analyse « la méthode qui fut utilisée lors de ce grand débat ». Il met également en lumière « l’écart entre les attentes exprimées et les recommandations politiques formulées à cette occasion, ainsi que l’aboutissement du projet, notamment la loi d’orientation et de programme sur l’avenir de l’école ».

Selon Claude Thélot, il est probable, qu’en raison de la sanction du Conseil constitutionnel et des manifestations lycéennes, longues et dures, il n’y ait plus jamais de loi générale sur l’éducation. Pour lui, « la réforme ne réside pas exclusivement dans la loi » mais « d’abord dans la vie quotidienne de l’école ».

Débattre pour réformer, Dunod, 250 pages, 19,50 euros.

Sources Dunod, AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.