Une charte pour les enseignants

Eirick Prairat publie le livre ''De la déontologie enseignante''

Eirick Prairat, professeur de sciences de l’éducation à Nancy-II, publie le livre De la déontologie enseignante, à paraître en septembre aux PUF (Presses universitaires de France). L’auteur se demande s’il faut doter le corps enseignant d’un code de déontologie ou d’un conseil de l’ordre. Il préconise plutôt de responsabiliser les enseignants et de proposer une charte pour « assumer ses responsabilités ou trouver des réponses à ce qui ne va plus de soi. »

Eirick Prairat rappelle par ailleurs un ensemble de principes généraux concernant le sens du métier et ses valeurs. Il précise ce que doivent être les relations et obligations de l’enseignant envers les élèves, ses collègues, l’administration et les parents.

De la déontologie enseignante, d’Eirick Prairat (PUF) – sortie de 2 septembre 2005

Source AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.