Le CSE examine des décrets relatifs à l’éducation

- Rejet des textes sur le HCE, le soutien scolaire et les langues vivantes

Les membres du Conseil supérieur de l’éducation (CSE) ont commencé jeudi 7 juillet à examiner des projets de décrets relatif à l’éducation. Plusieurs décrets ont été rejetés, notamment le texte sur le Haut Conseil de l’éducation, celui sur les dispositifs d’aide et de soutien pour la réussite des élèves à l’école et au collège. Egalement rejeté le projet de décret sur l’organisation de l’enseignement des langues vivantes étrangères et celui sur les modalités d’attribution d’une bourse au mérite.

Parmi les textes adoptés, celui sur le handicap à l’école. Le projet de décret relatif à l’organisation des examens et concours pour les candidats présentant un handicap a été voté à l’unanimité moins une abstention.

Source AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.