Le médiateur de l’éducation rend son rapport annuel

- Les enseignants remis en cause par les parents d'élèves

Le médiateur de l’éducation nationale, Jacky Simon vient de rendre son rapport pour l’année 2004. Il ressort que les réclamations sont en hausse de 10% par rapport à l’année précédente. Au total, plus de 5500 réclamations ont été adressées au médiateur, dont la moitié par les personnels de l’Education (51%), l’autre moitié par les usagers (49%). Il apparaît que ces derniers (élèves, parents et étudiants) sont de plus en plus nombreux à porter réclamation.

Le médiateur note une certaine dégradation des rapports entre les usagers et l’institution scolaires. Les mises en causes « très fermes » de certains enseignants se multiplient, soit pour des raisons pédagogiques (absence, qualité de l’enseignement, attitude à l’égard des élèves), soit pour « tout autre raison », souligne le rapport.

Source Le Monde

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.