Le syndicat de personnel de direction reçu par Gilles de Robien

- La question du décret sur les EPLE abordée mais pas tranchée

Le syndicat de personnels de direction a été reçu mercredi 22 juin par le ministre de l’Éducation. La question du décret sur les EPLE (établissements publics locaux d’enseignement) a été abordée. Le texte détaille notamment la mise en oeuvre du conseil pédagogique dans les établissements, assoit le rôle de responsable pédagogique du chef d’établissement, prévoit une rénovation de la commission permanente et donne au gestionnaire un rôle de correspondant des collectivités territoriales. Mais le ministre n’a pas de donné de réponse claire sur la publication prochaine de ce décret, ni sur son examen au Conseil supérieur de l’éducation le 7 juillet prochain.

Gilles de Robien s’est par ailleurs déclaré favorable à un « cahier des charges » des relations entre le chef d’établissement et les collectivités territoriales. Le ministre a aussi confirmé travailler sur la réorganisation administrative des établissements publics locaux d’enseignement. En revanche la question du temps de travail des personnels de direction n’a pas été évoquée. Le SNPDEN a aussi demandé le rétablissement des TPE (travaux pratiques encadrés) en terminale, sans obtenir de réponses.

Source AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.