Gilles de Robien confirme que la loi Fillon sur l’école sera appliquée

- Les décrets seront signés le 7 juillet

Le ministre de l’Education nationale Gilles de Robien a annoncé que la loi Fillon sur l’Ecole serait bien appliquée, conformément aux engagements du Premier ministre. Les décrets d’application seront examinés par le Conseil supérieur de l’Education le 7 juillet au lieu du 6 juin comme initialement prévu.

Ce délai d’un mois était nécessaire, selon Gilles de Robien, pour engager des concertations avec tous les acteurs de l’éducation. Mais le ministre a expliqué à l’Assemblée Nationale, qu’après la concertation, « le temps de l’action était venu ».

Les premiers décrets porteront sur le soutien, les langues, les bourses au mérite, l’apprentissage, l’accès au monde du travail. Sur la question des remplacements, des dispositions seront prises dès la rentrée de septembre pour que les enseignants absents pour de courtes durées puissent être remplacés par des collègues sur la base du volontariat. Et si ce n’est pas possible, ajoute le ministre, cela deviendra une obligation.

Source Nouvel Observateur, AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.