La loi Fillon appliquée à la rentrée

- Gilles de Robien veut optimiser les textes d'application

Le ministre de l’Education a assuré que la loi Fillon allait être appliquée à la rentrée. Mais Gilles de Robien veut optimiser les textes d’application et écouter les uns et les autres. Ainsi, le Conseil supérieur de l’Education va se réunir début juillet pour examiner des textes.

Selon le ministre, ces textes auront une connotation sociale et concerneront le soutien, les bourses, la meilleure pratique des langues étrangères ou encore le développement des lycées, des métiers et de l’apprentissage, et la scolarisation des élèves handicapés. Ils pourront être mis en application dès la rentrée.

Sur la question du remplacement des professeurs, Gilles de Robien a indiqué que le mode incitatif et le volontariat proposé par les syndicats étaient une bonne idée. Des discussions seront engagées à la rentrée.

Gilles de Robien estime que l’éducation nationale mérite des moyens, dans la mesure des contraintes budgétaires. Il promet que la rentrée 2005 va bien se passer.

Source Le Nouvel Observateur

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.