Une institutrice condamnée pour mauvais traitements

- Un an d’emprisonnement avec sursis

Une institutrice du Pas-de-Calais a été condamnée par la cour d’appel de Douai à un an d’emprisonnement avec sursis pour violences et mauvais traitements sur plusieurs élèves.

Des parents avaient porté plainte en 1999, accusant l’enseignante de passer des cordes au cou des enfants, d’accrocher les élèves au porte-manteau par la capuche ou encore de leur coller du ruban adhésif sur la bouche. Soutenue par ses collègues et d’autres parents, elle a toujours nié et affirme être victime d’affabulations de la part des enfants.

Après une mise à pied de l’Education nationale en juin 1999, elle avait été relaxée en première instance en janvier 2004. Le parquet avait fait appel. Cette fois la justice l’a condamnée mais l’enseignante a décidé de se pourvoir en cassation.

Source France 3

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.