Le retour des distributeurs automatiques à l’école en question

- La FCPE se déclare « scandalisée »

La FCPE se déclare « scandalisée » par un amendement qui prévoit le rétablissement des distributeurs automatiques de boissons et de friandises dans les établissements scolaires. En effet, un amendement à la loi de santé publique interdisant ces distributeurs à l’école pourrait être voté dans le cadre du projet de loi PME.

Pour le sénateur UMP de la Marne, Jean-Claude Etienne, auteur de cet amendement, la suppression de tous les distributeurs est trop étendue dans la mesure où elle s’applique aussi aux eaux minérales. Il juge par ailleurs que cette mesure n’a que peu d’impact réel en matière d’amélioration de santé publique. En revanche, elle pénalise lourdement le secteur des PME qui gèrent ces distributeurs automatiques.

La FCPE dénonce les assauts du lobby agroalimentaire qui tente de favoriser « à tout prix des intérêts mercantiles aux dépends de la santé des jeunes ».

Source AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.