Neuf établissements scolaires expérimentaux s’unissent

- Ils se sont fédérés pour ''mieux défendre leur existence''

Neuf établissements scolaires expérimentaux se sont unis dans une Fédération des établissements secondaires publics innovants (FESPI). Leur but : « mieux défendre leur existence et sensibiliser les institutions publiques et les citoyens à l’importance de leur projet ».

Existant parfois depuis une vingtaine d’années, ces établissements pratiquent une pédagogie différente, s’adressant essentiellement à un public de jeunes « décrocheurs ».

La fédération demande au ministère et aux rectorats de soutenir les établissements existants et d’être plus volontaires dans la création d’autres dispositifs innovants. La FESPI espère regrouper d’autres structures à terme.

Source AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.