Rassemblement pour les élèves sans-papiers

-Mercredi 1er juin place Saint-Michel à Paris

Le réseau associatif Education sans frontière (RESF) a appelé à un rassemblement mercredi 1er juin, place Saint-Michel à Paris, entre 15h et 18h. RESF demande, dans un communiqué, au gouvernement qu’aucune expulsion de jeunes sans-papiers scolarisés ne soit effectuée pendant les vacances d’été.

Le réseau, qui rassemble associations, syndicats, partis politiques et comités de soutien, craint que les jeunes défendus par leurs enseignants et les parents d’élèves ne soient expulsés après le dernier jour de classe. Il demande ainsi pour les élèves sans-papiers un titre de séjour vie privée et familiale.

Selon le ministère de l’Education nationale, le nombre d’élèves sans-papiers est impossible à établir. Les membres du réseau l’estiment pour leur part à 10.000, compte-tenu du nombre total de sans-papiers estimé entre 200.000 et 300.000 en France.

Source AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.