Un projet de décret sur le statut des professeurs associés

- Des contrats d’une durée maximale de 3 ans

Le ministère de l’éducation prépare un projet de décret sur le statut des professeurs associés. Le texte stipule que ces professeurs sont recrutés par le recteur d’académie sur proposition des chefs d’établissement. Leur contrat est d’une durée maximale de trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée d’engagement total de six ans.

Il est également spécifié que les activités des professeurs associés incluent la préparation des cours, l’évaluation et la validation des acquis des élèves. Ces professeurs ne peuvent enseigner plus de 648 heures par an.

Ce décret remplacera celui du 15 juillet 1994, qui continuera toutefois à s’appliquer aux professeurs associés déjà embauchés jusqu’au terme de leur contrat. Ces dispositions reprennent le contenu du rapport annexé de la loi pour l’avenir de l’école, qui avait été censuré par le Conseil constitutionnel. Elles seront soumises aux syndicats courant juin.

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.