L’école a-t-elle encore toute sa légitimité ?

- Pour Education & Devenir, la réponse est non

L’école a-t-elle encore toute sa légitimité ? Pour José Fouque, président de l’association Education & Devenir, « l’école, comme d’autres institutions, est en crise de légitimité ». Et d’avancer par exemple les violences qui ont accompagné le mouvement lycéen.

« Les lycéens ont manifesté contre les aspects positifs de la loi Fillon comme la réforme du baccalauréat, mais n’ont rien dit sur les aspects négatifs comme le retour de la sanction. On a eu l’impression de se retrouver devant un mouvement réactionnaire par rapport à l’éducation avec des revendications ultragauchistes ».

« Il est essentiel que les hommes politiques, à l’image de François Fillon, instillent des valeurs fortes à l’Ecole », précise José Fouque. L’association Education & Devenir organisera d’ailleurs le 16 janvier 2006 une journée de rencontres au Sénat intitulée « La légitimité de l’école ».

Source Education & Devenir

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.