Des lycéens devant les juges

- Une quarantaine d’entre eux vont découvrir les tribunaux au cours des prochaines semaines

Le premier procès, qui se tient mercredi 25 mai 2005, au tribunal correctionnel de Paris, concerne l’un des leaders de la coordination nationale lycéenne. Les autres, une quarantaine de lycéens âgés de 15 à 20 ans, comparaîtront en justice les 26 et 31 mai puis les 1er, 6 et 16 juin prochains à Paris et dans le Val-d’Oise.

Ils sont poursuivis pour « outrages », « rébellions », « dégradations de biens » et « violences » lors des manifestations contre la loi Fillon en mars et avril derniers. Selon leurs avocats, ils risquent essentiellement des amendes ou des TIG (travaux d’intérêts généraux), éventuellement des peines de prison avec sursis.

Créé il y a deux semaines, le « collectif de soutien aux victimes de la répression du mouvement lycéen » demande « l’abandon des poursuites à l’égard des personnes interpellées lors des différentes initiatives contre la loi Fillon ».

Source Le Figaro

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.