Prévention des dangers d’internet

- Une campagne à destination des élèves de CM2

Le ministère de l’Education lance une campagne de prévention sur les dangers d’internet, intitulée « Sur la toile, méfie-toi des pièges ! », à destination des élèves de CM2. 800 000 tapis de souris vont être distribués dans les écoles sur lesquels seront inscrits dix conseils pour les jeunes internautes. Parmi ces conseils : « Une image ou un mot qui te choque : quitte le site, vite ! », « Sois prudent avec les inconnus rencontrés sur le net » ou encore « tu as un doute, parles-en avec un adulte de confiance ».

Les professeurs des écoles devront organiser une séance pédagogique pour expliquer ces messages un par un aux enfants. Selon un rapport remis au ministère, 83 % des jeunes de 8 à 18 ans surfent sur le net et peuvent être la proie de toutes sortes d’agressions. Cette campagne est d’ailleurs lancée à l’occasion de la journée internationale des enfants disparus.

Pour le ministre, l’Education Nationale se doit d’être « irréprochable dans la mise en sécurité des élèves », d’autant plus que la maîtrise de l’informatique et d’internet va devenir un élément du socle commun de connaissances. La totalité des collèges-lycées et 80 % des écoles primaires sont actuellement équipés d’internet.

Source : AFP, AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.