L’éducation artistique et culturelle en question

- Des enseignements absents du socle commun de connaissance

Le ministre de l’Education a été reçu par la mission d’information de l’Assemblée nationale sur la politique des pouvoirs publics dans le domaine de l’éducation et de la formation artistiques. François Fillon a justifié le fait que cet enseignement artistique et culturel ne soit pas inscrit dans le socle commun des connaissances.

Il a ainsi expliqué que la maîtrise du socle conditionne le passage dans le cycle suivant et qu’un élève ne peut pas être pénalisé parce qu’il ne maîtrise pas certaines notions artistiques ou certains gestes sportifs.

Le ministre reconnaît toutefois que les programmes pourraient être allégés pour laisser la place à une dimension artistique. En revanche, il rejette l’idée d’après-midi consacrées à ces activités artistiques.

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.