Dominique Glasman

Professeur de sociologie à l’Université de Savoie, Dominique Glasman vient de rédiger un rapport sur « le travail scolaire des élèves hors de l’école » pour le compte du Haut Conseil de l’évaluation de l’école (HCEE).

Dominique Glasman mène de front enseignement et recherche. Professeur de sociologie à l’Université de Savoie, à Chambéry, il est également chargé de cours à l’Institut d’études politiques de Grenoble. Il mène par ailleurs différentes recherches au sein du Cerat (Centre de recherche sur le politique, l’administration, la ville et le territoire), en sa qualité de spécialiste de la sociologie de l’éducation et plus particulièrement de l’accompagnement scolaire.


 


Il est l’auteur de différents ouvrages sur ce thème, dont « L’accompagnement scolaire : sociologie d’une marge de l’école » (PUF, 2001) ou encore « Cours particulier et construction sociale de la scolarité » (avec Georges Coulonges, CNDP – FAS, 1994).


 


Cette expertise lui a récemment valu d’être sollicité par le Haut Conseil de l’évaluation de l’école (HCEE) pour réaliser un rapport sur « le travail scolaire des élèves hors de l’école ». Dominique Glasman y décrit les mécanismes qui, au fil des années, ont transformé le modèle artisanal des cours particuliers en une véritable industrie du soutien scolaire.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.