Fillon : ‘contre quoi manifestent les lycéens’

- Le ministre souhaiterait des explications

« Au plus fort des manifestations contre la loi d’orientation, il y avait 7% des lycéens français qui manifestaient. Aujourd’hui, ils sont une infime minorité. Je ne sais pas contre quoi manifestent les lycéens, en tout cas ceux qui restent dans la rue », a affirmé hier lundi 2 mai 2005, François Fillon, ministre de l’Education nationale, sur France 3 Auvergne.

Est-ce-qu' »ils manifestent contre le fait que nous voulons mettre des heures de soutien pour des élèves qui sont en difficulté trois heures par semaine ? Ou que nous voulions fixer des vraies priorités pour qu’il n’y ait plus aucun enfant qui sortent de l’école primaire sans savoir lire écrire ou compter ? Ou encore qu’on améliore l’enseignement des langues dans notre pays ? », s’est-il interrogé.

« Je voudrais qu’on m’explique où sont les difficultés par rapport à ces mesures qui viennent ajouter à notre système éducatif des outils supplémentaires », a-t-il insisté. La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’Ecole a été publiée dimanche au Journal officiel.

Source AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.