François Fillon remercie les chefs d’établissement

- ''Vous avez tenu votre rôle et pris vos responsabilités''



François Fillon, ministre de l’Education nationale remercie « personnellement » les chefs d’établissement d’avoir assurer la « sécurité des personnes » lors des récentes mobilisations lycéennes, aujourd’hui mardi 19 avril 2005, dans une lettre adressée à l’ensemble des proviseurs. « Vous avez tenu votre rôle et pris vos responsabilités. Avec vos collègues et collaborateurs, vous avez incarné courageusement une volonté au nom de l’Etat, celle d’assurer la permanence des enseignements, la dignité de la mission éducative », a-t-il déclaré. « Vous avez justifié la confiance que la Nation porte à l’Education nationale ».

Et d’ajouter, « il n’est pas acceptable que la violence d’une minorité hypothèque le fonctionnement normal des lycées. J’ai donc assumé une ligne ferme à l’égard des tentatives de blocage ou des intrusions. » Face « à l’urgence à rétablir partout de bonnes conditions de travail », François Fillon s’engage à favoriser un « retour à la normale », via, notamment, un dialogue avec les organisations lycéennes.

Sources AFP, AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.