Seconde carrière des enseignants : les décrets publiés en mai

- 350 000 enseignants susceptibles de bénéficier des nouvelles mesures

Encore deux à trois semaines à attendre. En effet, la direction des personnels enseignants du ministère de l’Education nationale a indiqué vendredi 15 avril, que les décrets sur la seconde carrière des personnels enseignants devraient être publiés courant mai. Un arrêté interministériel devrait préciser la liste et le nombre des postes proposés par les différents ministères. Quels sont les publics visés ? Les enseignants « justifiant, à la date de leur mise en position de détachement, d’au moins quinze ans de service d’enseignement ». Ils sont donc 350 000 enseignants à pouvoir bénéficier de ces nouvelles mesures.

Selon le ministère, pour 2005/2006, « les postes vont arriver un peu tardivement » alors que les décrets doivent entrer en application dès le 1er septembre 2005. Toutefois, les personnels qui le souhaitent pourront être détachés, même si cela advient au cours de l’année scolaire, précise-t-il. Lorsque le dispositif aura atteint « son rythme de croisière », les postes à pourvoir devraient être publiés dès le mois de janvier. L’examen des dossiers, l’envoi dans les administrations et l’avis des recruteurs devraient s’étaler entre le début de l’année et le mois de mai.

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.