Réunion des 7 et 8 avril : ‘une véritable réussite’ pour le CNVL

- Le rapport de force n’aboutira rien sauf à la violence, selon le CNVL

Une « véritable réussite », tels sont les termes employés par vingt-trois membres du CNVL (Conseil national de la vie lycéenne) pour qualifier la réunion des 7 et 8 avril derniers, dans un texte commun*, rendu public aujourd’hui, lundi 11 avril 2005. 

Les mêmes signataires avaient déjà publié deux textes en mars dernier, pour s’opposer au rôle de la FIDL et à l’UNL dans le mouvement lycéen. Les deux organisations avaient répliqué en dénonçant une « manipulation » du ministère. « Toutes nos interrogations et nos demandes ont été mieux qu’entendues, elles ont été écoutées et prises en compte », continuent les élus lycéens.

« Alors que certains syndicats choisissent une voie contestataire et entrent dans un rapport de force avec le ministre qui n’aboutira à rien sauf à la violence, le CNVL opte pour une attitude qui passe par le dialogue et la communication », précisent-ils.

Source AEF

*Les signataires de ce texte sont les élus des académies d’Aix-Marseille, Besançon, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Corse, Créteil, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Martinique, Montpellier, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Versailles.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.