Meuse : l’oral du bac n’aura plus lieu dans le département

- L’organisation des épreuves rationalisée

Dans le cadre de la rationalisation des examens voulue par le ministère, l’inspection académique de la Meuse a décidé que la quasi-totalité des épreuves orales du baccalauréat des lycéens de la Meuse n’auront plus lieu dans le département. Les épreuves seront désormais organisées dans les départements voisins de Moselle ou de Meurthe-et-Moselle.

Auparavant, elles se déroulaient au lycée Poincaré, à Bar-le-Duc, pour les bacs généraux, et au lycée Margueritte, à Verdun, pour les bacs technologiques. Mais ces deux centres d’examen ont été supprimés. Les futurs bacheliers devront passer leurs oraux à Metz, Nancy, Vandoeuvre-les-Nancy ou Jarny dès la session de juin 2005. L’inspection académique affirme que les candidats seront répartis selon leur degré de proximité de ces villes pour pouvoir s’y rendre le plus facilement possible.

Le SGNE-CFDT de la Meuse s’émeut de cette nouvelle organisation et estime que le département est désavantagé. Le député de la circonscription a déjà interpellé le ministre de l’Education à l’Assemblée et compte saisir le Premier ministre.

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.