Mesures de revalorisation des salaires annoncées le 29 mars

- Renaud Dutreuil demande un délai d’une semaine

Le ministre de la Fonction publique a rencontré les sept fédérations de fonctionnaires pour une première réunion de négociations. A l’issue de cette rencontre, Renaud Dutreuil s’est donné une semaine pour annoncer les premières mesures qu’il dévoilera donc le 29 mars. Il affirme rechercher une solution juste pour les agents et raisonnable pour les finances publiques.

Le premier scénario du ministre propose d’envisager une augmentation fixe qui interviendrait en une ou deux fois pour 2005 mais également pour 2006. Dans un second scénario la revalorisation salariale serait basée « sur une part variable plafonnée et conditionnée à un indicateur objectif prédéfini fondé sur le taux de croissance en volume du PIB », également pour 2005 et 2006.

Les syndicats attendent l’annonce définitive de ces mesures mais la FSU déplore déjà que le ministre ne se soit pas avancer sur un chiffre précis à l’issue de la réunion. Le syndicat FO, pour sa part, parle de la réouverture des négociations comme d’une victoire mais compte mener un nouveau combat pour récupérer la perte de pouvoir d’achat en 2005 puis pour discuter des salaires de 2006.

Sources AFP et La Tribune

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.