Le projet Fillon fait sa pub

- Une pleine page dans les quotidiens nationaux pour défendre le projet de loi Fillon

« L’avenir de l’école se décide aujourd’hui », proclame une publicité dans les quotidiens nationaux. Le ministère de l’Education nationale a en effet diffusé une pleine page de publicité pour défendre le projet de loi Fillon sur l’avenir de l’école, à la veille d’une nouvelle manifestation lycéenne et de l’examen du texte au Sénat.

Par ce projet de loi, il s’agit « d’assurer à tous les enfants la maîtrise d’un socle de connaissances essentielles », de « lutter contre l’échec scolaire », de « remplacer les professeurs absents » et de « recruter 150.000 enseignants dans les cinq ans à venir », ajoute le texte.

Jean-Pierre Raffarin a rejeté dimanche 13 mars 2005 toute idée de « bouleverser » le projet et affirmé que ce texte répondait « à une nécessité impérieuse pour le pays ».

Sources : Reuters, France 3

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.