François Fillon : la réforme de l’école  »se fera »

- Le ministre de l'Education nationale choisit la fermeté

La réforme de l’école « se fera », a réaffirmé le ministre de l’Education nationale François Fillon mardi 8 mars sur France 2. « Je ne joue pas l’avenir de l’école en fonction du nombre de manifestants dans les rues de nos villes », a-t-il déclaré. « L’école a besoin d’une réforme, cette réforme se fera ». Pourtant le jour même, les lycéens étaient encore plus de 165 000 à manifester pour le retrait de loi Fillon.

Le ministre de l’Education nationale a estimé que les manifestants « ne représentent pas l’ensemble des lycéens » ni « l’ensemble de l’opinion publique ». Pour répondre à l’une de leurs revendications, il a déclaré que les travaux personnels encadrés (TPE) n’étaient « pas une énorme avancée pédagogique » et ne constituaient pas une priorité, contrairement à l’apprentissage des langues vivantes. « Je vais dédoubler les cours de langue dès la rentrée prochaine en classe de terminale », a-t-il donc affirmé.

Toutefois, la colère des lycéens persiste. Ils seront de nouveau dans les rues jeudi en soutien à la journée interprofessionnelle d’action.

Sources : Le Monde, Le nouvel Observateur

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.