Polémique sur la fermeture d’une classe préparatoire en ZEP

- Colère des parents, des élèves et des enseignants.

L’académie de Créteil a annoncé la fermeture d’une classe préparatoire dans un lycée de ZEP. Cette prépa scientifique fermera en septembre 2005 en raison du nombre insuffisant d’élèves. Selon le rectorat, cette classe ne compte que onze inscrits dont quatre seulement ont été lycéens dans un établissement de Seine-Saint-Denis. Le recteur justifie donc cette fermeture par la volonté de promouvoir la réussite après le bac d’un « plus grand nombre d’élèves ». Une réflexion est engagée dans ce sens avec les élus de Saint-Denis, de la communauté d’agglomération et les équipes pédagogiques des lycées et universités du département.

Cette fermeture provoque la colère des parents, des élèves et des enseignants. Le SNES-FSU rappelle que cette classe prépa a permis à des centaines d’élèves de devenir ingénieurs dans ce département défavorisé. Le syndicat rappelle qu’il s’agissait de la seule classe préparatoire dans un établissement du département classé ZEP. L’inspection académique affirme de son côté qu’il y en a « plusieurs », sans autre précision.

Source : AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.