Manifestations interprofessionnelles le 5 février

- Les fédérations de l’Education participeront aux défilés

Les fédérations syndicales de l’Education nationale appellent à participer ensemble à la journée de manifestations interprofessionnelles prévue le samedi 5 février. Les syndicats descendront à nouveau dans la rue pour la défense des 35 heures, des salaires, de l’emploi et du code du travail.

Une rencontre intersyndicale a eu lieu ce lundi 24 janvier à Paris. Dans un communiqué, les fédérations des personnels de l’Education nationale (FAEN, CERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT et UNSA) se félicitent de la réussite de la journée d’action du 20 janvier. Elles estiment que l’absence de réponse du gouvernement implique de lui donner des prolongements. Les personnels de l’Education sont donc appelés à participer massivement, avec l’ensemble des salariés du privé et du public, aux manifestations unitaires du 5 février. D’ici là, une rencontre des fédérations de fonctionnaires aura lieu jeudi 27 janvier.

Source : AP, Nouvel Observateur

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.