La FSU dénonce les propos du ministre de la Fonction publique

- Une manœuvre "peu glorieuse" avant la grève

Dans un entretien au Journal du dimanche, Renaud Dutreil rappelle que les fonctionnaires qui participeront à la grève du 20 janvier ne seront pas rémunérés. Dans un communiqué, le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, se demande si avec ces propos, le ministre de la Fonction publique « essaye de dissuader les agents de participer à un mouvement qui s’annonce bien suivi, ou s’il cherche à discréditer les fonctionnaires auprès de l’opinion en suggérant que le recours à la grève ne leur coûterait habituellement rien ». Le premier syndicat de la Fonction publique rappelle ainsi que les personnels de l’Education nationale sont bien placés pour savoir que les jours de grève ne sont pas payés. Et de rappeler que le gouvernement avait déjà tout fait pour que les enseignants payent le plus cher possible leur mouvement de 2003.

La FSU dénonce « une manœuvre peu glorieuse » qui est peut-être « significative de l’inquiétude du gouvernement devant le mouvement de cette semaine. » Pour le porte-parole de la FSU, Renaud Dutreil  ferait mieux de « négocier au lieu de répéter les mêmes contre vérités sur l’évolution du pouvoir d’achat et montrer ainsi son refus d’entendre ce que disent les représentants des personnels. »

Source : AP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.