Masters pour chefs d’établissement

- Trois formations sont en cours d'expérimentation

L’ESEN (École supérieure de l’Education nationale) expérimente actuellement des masters pour certifier et compléter la formation des chefs d’établissement. « Il ne s’agit pas de proposer des masters spécifiques pour des chefs d’établissement mais des masters dans des domaines plus larges : sciences sociales, ressources humaines ou gestion », précise Bernard Dizambourg, directeur de l’ESEN.
Trois formations sont ainsi en cours d’expérimentation. Un master en sciences sociales « spécialité ingénierie des ressources humaines des institutions éducatives » a démarré début novembre à Lille-III. A l’université de Poitiers, un master « gestion et administration des établissements du système éducatif », accueille 10 chefs d’établissement en formation continue. Enfin, un master de gestion appliquée au domaine éducatif devrait ouvrir en janvier 2005 à l’université de Marne-la-Vallée. Selon Bernard Dizambourg, ces masters permettent aux chefs d’établissement de « conforter leur formation » et leur « ouvre des perspectives de mobilité ». Un premier bilan de ces expérimentations sera établi en décembre 2004.

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.