Avis favorable au projet de budget 2005

- La commission des affaires culturelles de l'Assemblée a rendu son avis

La Commission des affaires culturelles, familiales et sociales de l’Assemblée nationale a émis, mardi 26 octobre 2004, un avis favorable au projet de budget 2005 de l’enseignement scolaire. Un avis rendu après audition du rapporteur Nadine Morano, députée UMP de Meurthe-et-Moselle. Ce projet de budget regroupe cinq grandes priorités : acquisition des savoirs fondamentaux et prévention de l’illettrisme à l’école primaire, mise en place des dispositifs en alternance au collège, revalorisation de l’enseignement professionnel au lycée, amélioration de la carrière pour les personnels enseignants et non-enseignants, concentration des efforts sur certaines catégories d’élèves tels que les élèves handicapés, les élèves en rupture scolaire et les élèves violents.
Nadine Morano a aussi insisté sur les mesures catégorielles inscrites au budget 2005 pour les personnels de l’Education nationale. 255 millions d’euros seront débloqués, contre 218 millions en 2004 et sont destinées à améliorer la situation indemnitaire des personnels ou le déroulement de leur carrière.

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.