Réaction… action, et vice versa

Je viens de lire l'article concernant la tenue vestimentaire au lycée Nerval de Noisiel. J'habite justement Noisiel et je trouve que c'est une bonne idée que les jeunes se respectent et respectent les autres par une tenue appropriée pendant leur scolarité. L'été, c'est autre chose, mais l'année scolaire doit être consacrée aux études qui forment pour la vie active. Et le string qui dépasse du pantalon trop long qui prend l'eau quand il pleut, c'est une tenue banie dans l'entreprise. De même, les casquettes et pantalons qui laissent voir les trois-quart du slip à la taille basse sont proscrits -très mauvais pour l'image de sérieux qui justifie l'avancement !

Je suis prof dans un lycée professionnel et là aussi le règlement exclue les couvre-chefs et depuis la rentrée les tenues s'en sont trouvées bien plus sage. L'an dernier, nous avions des New yorkais avec des foulards en polyester sur la tête et une casquette bicolore par dessus. Maintenant, les tenues sont plus normalisées, les pantalons à taille tombante également, ainsi que les bermudas, shorts larges, pantacourts ou pantalons à une jambe roulée et l'autre descendue. J'ai même l'impression que le nombre de fumeurs a du coup disparu. Le balladeur est en nette régression et le portable ne sonne plus intempestivement en cours, depuis la menace de le confisquer pour ne le rendre qu'au mois de juin.

Du coup, les équipes d'encadrement se sentent enfin utiles et les jeunes savent à quoi s'en tenir pour avoir vu punir ceux qui ont tenté de contourner le système. On va peut-être enfin pouvoir enseigner. Pourvu que ça dure !

Je viens de lire l’article concernant la tenue vestimentaire au lycée Nerval de Noisiel. J’habite justement Noisiel et je trouve que c’est une bonne idée que les jeunes se respectent et respectent les autres par une tenue appropriée pendant leur scolarité. L’été, c’est autre chose, mais l’année scolaire doit être consacrée aux études qui forment pour la vie active. Et le string qui dépasse du pantalon trop long qui prend l’eau quand il pleut, c’est une tenue banie dans l’entreprise. De même, les casquettes et pantalons qui laissent voir les trois-quart du slip à la taille basse sont proscrits -très mauvais pour l’image de sérieux qui justifie l’avancement !
Je suis prof dans un lycée professionnel et là aussi le règlement exclue les couvre-chefs et depuis la rentrée les tenues s’en sont trouvées bien plus sage. L’an dernier, nous avions des New yorkais avec des foulards en polyester sur la tête et une casquette bicolore par dessus. Maintenant, les tenues sont plus normalisées, les pantalons à taille tombante également, ainsi que les bermudas, shorts larges, pantacourts ou pantalons à une jambe roulée et l’autre descendue. J’ai même l’impression que le nombre de fumeurs a du coup disparu. Le balladeur est en nette régression et le portable ne sonne plus intempestivement en cours, depuis la menace de le confisquer pour ne le rendre qu’au mois de juin.
Du coup, les équipes d’encadrement se sentent enfin utiles et les jeunes savent à quoi s’en tenir pour avoir vu punir ceux qui ont tenté de contourner le système. On va peut-être enfin pouvoir enseigner. Pourvu que ça dure !

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.