Un DVD d’extraits de ‘Shoah’ dans tous les lycées français

-Chaque équipe éducative pourra l'utiliser comme elle le veut

« Je souhaite faire en sorte que cette oeuvre soit présente dans tous les lycées français », déclare François Fillon, ministre de l’Éducation nationale, à l’issue de la projection d’extraits du film « Shoah », de Claude Lanzmann, devant des élèves de Terminale et des enseignants du lycée Sophie-Germain, dans le quatrième arrondissement de Paris, aujourd’hui, mardi 14 septembre 2004. Un DVD comportant des extraits de ce film sera envoyé dans les 5 500 lycées de France et « chaque équipe éducative pourra l’utiliser comme elle le veut », poursuit le ministre.
François Fillon rappelle en outre qu’il est « informé personnellement de chaque incident qui se passe sur le terrain » et qu’une cellule de veille, dans chaque académie, permet « qu’aucun acte raciste ou antisémite ne soit banalisé et que chacun [soit] suivi d’une procédure et d’une sanction ». Les enseignants ont, de leur côté, fait part des actions entreprise dans leur établissement pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.