Rencontre François Fillon-SNPDEN : bon point pour les chefs d’établissement

- François Fillon s'est félicité de leur fermeté dans l'application de la loi sur la laïcité

« François Fillon s’est félicité du rôle des chefs d’établissement dans l’application de la loi sur la laïcité et de leur fermeté lors de la rentrée. Je crois que nous nous comprenons sur ce dossier », a déclaré Philippe Guittet, secrétaire général du SNPDEN, à l’issue de sa rencontre avec François Fillon, ministre de l’Éducation nationale, lundi 6 septembre 2004. « Aucune nouvelle consigne relative à l’application de la loi n’a été donnée aux chefs d’établissement », a-t-il ajouté.
Autre sujet évoqué : la loi d’orientation. Le syndicat a ainsi « signalé au ministre que les propositions contenues dans la version provisoire du rapport Thélot semblaient intéressantes ».
Concernant, les « engagements » pris par le ministère lors des groupes de travail sur le métier de chef d’établissement, « nous exigeons de connaître dans les 15 jours les projets de texte sur l’amélioration de notre statut. Nous pourrons ensuite décider de la poursuite de notre mouvement de résistance professionnelle », a affirmé Philippe Guittet.
Enfin, le syndicat a demandé au ministre « un programme de travail sur les missions de l’EPLE ».

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.