Budget 2005 : le SNES-FSU appelle à des rassemblements

-5 000 postes supprimés dans les lycées et collèges

« Le budget préparé par François Fillon sera bien pire que les budgets de son prédécesseur, Luc Ferry, notamment en ce qui concerne le second degré », estime le SNES-FSU. En effet, « il apparaît que ce seront 5 000 postes budgétaires qui seront supprimés dans les lycées et collèges à la rentrée 2005. Il faut y ajouter la suppression de 2 000 emplois considérés par l’administration comme des ‘surnombres’ mais qui correspondent à des enseignants effectivement présents devant les élèves. » Une nouvelle fois, selon le syndicat, la raison invoquée par François Fillon, sera « la baisse démographique touchant le second degré ». Mais, les « 7 000 emplois supprimés représentent plus du double de ce qu’il pourra justifier », ajoute-t-il.
Le SNES craint que « cela annonce une loi d’orientation qui pourrait bien n’être, qu’une mise en forme d’une réduction structurelle de l’offre de formation ».
Aussi, il appelle « les personnels à se réunir en assemblée générale dès les premiers jours de la rentrée et donne un premier rendez-vous au ministre le 8 septembre avec des rassemblements organisés devant les inspections académiques et les rectorats ».

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.