Internet : non au piratage

-Un projet de sensibilisation des collégiens et lycéens au téléchargement illégal

Non au piratage, tel est le message qu’ont voulu faire passer Nicolas Sarkozy, ministre de l’Économie, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et Patrick Dedevdjian, ministre délégué à l’Industrie en réunissant, jeudi 15 juillet 2004, les professionnels et organismes des industries du disque, du cinéma, du logiciel et du jeu vidéo, ainsi que les fournisseurs d’accès à internet et opérateurs de télécommunications. Cette rencontre a donné lieu à la rédaction d’une « charte d’engagements » qui devrait être signée dans les prochains jours.

Des actions pédagogiques dans les collèges et les lycées devraient être menées. Ainsi, la présentation de films montrant les méfaits de la piraterie est prévue. Des logiciels de filtrage « à la manière du contrôle parental » pourraient être proposés aux abonnés à internet. Enfin, les fournisseurs d’accès devraient s’engager à « adresser systématiquement un message d’avertissement aux internautes surpris sur le net en train de pirater », procéder au « désabonnement des personnes qui auront été condamnées pour piratage par la justice » et effectuer un « blocage des sites en cas d’injonction des juges ».

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.