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Le futur enseignement de la Technologie sur la sellette

– Mobilisation contre la rénovation des programmes

Le futur enseignement de la Technologie sur la sellette

Six organisations syndicales et associations professionnelles ont écrit au ministre de l’Education nationale pour demander « l’arrêt de la rénovation des programmes de technologie ». Selon l’AEET (Association européenne pour l’éducation technologique), l’AEAT (Association des enseignants d’activités technologiques), le PAGESTEC (La technologie partagée), le SGEN-CFDT, le SE-UNSA et le SNES-FSU, cette rénovation ne répond « ni aux besoins de la société ni aux attentes de la profession ». Ces organisations rappellent les missions de l’enseignement de la Technologie comme l’appui à un choix d’orientation ou la familiarisation avec les pratiques techniques. Les auteurs de cette lettre déplorent qu’aucune évaluation de l’enseignement technologique actuel n’ait été organisée et ils dénoncent les changements envisagés. C’est « une autre discipline qui se dessine (…) plus proche d’une science appliquée dont l’enseignement est réduit à la familiarisation avec les objets de techniques industrielles ». Les signataires réclament au ministère de contribuer à l’actualisation des programmes.

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