Philippe Guittet

Proviseur dans un lycée professionnel, Philippe Guittet est le secrétaire général du Syndicat national des personnels de direction de l’Education nationale. Il vient de lancer un appel à la grève administrative des chefs d’établissement…

Philippe Guittet – 54 ans – est proviseur de l’Ecole nationale de commerce Bessières à Paris. Ce lycée d’enseignement professionnel est également un établissement d’études supérieures, préparant notamment des BTS et des licences professionnelles dans le secteur tertiaire.


Un pied dans l’enseignement secondaire, un autre dans le supérieur, Philippe Guittet est aux avant postes pour cerner les rouages et les enjeux du métier de chef d’établissement. Il l’est davantage encore depuis mai 2002, date à laquelle il est devenu le secrétaire général du SNPDEN, Syndicat national des personnels de direction de l’Education nationale, majoritaire chez les proviseurs, principaux et adjoints.


Ces activités syndicales le rendent incontournable sur le terrain médiatique. La loi sur le port de signes religieux à l’école en a fait l’un des interlocuteurs privilégiés des journalistes. Le récent appel à la grève administrative des chefs d’établissement, lancé par le SNPDEN pour exiger l’ouverture de négociations avec le ministère, a peu de chances d’inverser la tendance !

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.