FCPE: définir ce qu’un élève  »ne peut pas ne pas savoir »

La FCPE se réunira le 29 mai 2004 à Nantes.

« Quels savoirs et quelles compétences faire acquérir à tous les jeunes durant la scolarité obligatoire? » se demandera la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves) lors de son congrès le 29 mai 2004, à Nantes (Loire-Atlantique). « Même si les problèmes budgétaires de l’Éducation nationale sont énormes, nous assistons à une déliquescence de la politique éducative de notre gouvernement. Il en sera évidemment question lors de notre congrès », déclare Georges Dupon-Lahitte, président de la FCPE.


 


La FCPE souhaite que soit repensé le lien entre l’école primaire et le collège et voudrait pas que le collège soit conçu comme un ‘petit lycée’ avec des options plus valorisantes que d’autres. »

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.