Bientôt une référence à l’engagement sur le bulletin scolaire?

Le ministère de l'Éducation nationale réfléchit à valoriser l'investissement de l'élève dans son établissement.

Une rubrique « engagement éventuel de l’élève au sein de l’établissement » pourrait être créée sur le bulletin scolaire des collégiens et lycéens, « notamment sur celui qui termine l’année scolaire », d’après un projet de circulaire du ministère de l’Éducation nationale daté de mars 2003. Cette mention permettrait de répondre à l’objectif de « validation officielle des expériences d’éducation et de formation non formelles » qui figure parmi « les objectifs assignés aux systèmes éducatifs en Europe », explique le texte.


 


Parmi les formes d’engagement qui pourraient être prises en compte, l’exercice d’un mandat électif » (délégué de classe, d’internat, élu au conseil d’administration, élu au conseil des délégués pour la vie lycéenne), l’animation ou la gestion d’une association ou d’un club de l’établissement, la participation à un journal lycéen, un travail de tutorat…


 


Le projet de circulaire ne prévoit pas d’accompagner la mention de l’engagement d’une note ou d’une évaluation.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.