Le ministre de la Fonction publique rencontre les syndicats

La question des salaires, les retraites et la décentralisation de certains personnels sont trois des dossiers qui attendent Renaud Dutreil.

Les fédérations syndicales de fonctionnaires ont rencontré cette semaine le nouveau ministre de la Fonction publique, Renaud Dutreil. Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, rapporte que Renaud Dutreil s’est dit « comme le Premier ministre, très attaché au dialogue social » et qu’il a fait part de sa « volonté d’avancer sur les sujets sur lesquels il est possible d’avancer »: « Il nous a demandé notre avis sur ces sujets. Nous avons évoqué la question des salaires, des carrières et de la mobilité, de l’emploi et de la précarité, des retraites, de la formation professionnelle et de la VAE et de la décentralisation. À ce sujet, le ministre nous a dit que ‘les choses ne sont pas tranchées’. »


 


La FSU a également évoqué les négociations entamées avec Jean-Paul Delevoye, prédécesseur de Renaud Dutreil: « Nous n’avons pas obtenu de réponse. Le ministre veut faire le tour des organisations syndicales. Il nous fera part de ses propositions quant aux sujets qui feront l’objet de négociations et quant au devenir des négociations déjà engagées dans un délai ‘de l’ordre d’une semaine’. »

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.