Une offre commerciale autour des logiciels

Les établissements scolaires se voient proposer un pack de logiciels éducatifs modifiables par l'utilisateur.

Le site pédagogique Ruedesecoles lance, avec deux sociétés spécialisées dans le multimédia, des « Packs éducatifs libres » auprès des établissements scolaires, qui comprend la fourniture et l’installation de 44 logiciels éducatifs libres et gratuits, un service technique, une formation des enseignants à ces technologies et la mise à jour des contenus proposés, au prix de 1 200 à 1 900 euros, selon les cycles scolaires. Tous les logiciels de l’offre sont en « open source », caractérisés par l’ouverture du code source à tous les utilisateurs et par la possibilité de rediffuser les ressources « éventuellement modifiées ».


 


Les acheteurs disposent d’une suite bureautique, d’un logiciel de PAO, d’un éditeur de textes scientifiques, de logiciels d’organisation (carnet d’adresses, gestion de planning, gestion de documents…), de logiciels multimédia (numérisation, retouche d’image, montage son et vidéo…), d’outils internet et de « logiciels disciplinaires » (Kig, logiciel de géométrie dynamique, Scilab, environnement de calcul numérique, Celestia, logiciel d’astronomie en 3D…). Le « Pack éducatif libre » comprend une base documentaire par discipline avec près de 2 000 documents, des fiches d’activités pour les élèves, des « bases de cours interactifs » par thèmes sous forme de synthèses et d’exercices, des bases de sujets d’examens, des aides – environ 90 000 commentaires réalisés par des enseignants – sur les exercices de tous les manuels scolaires en mathématique et français pour les classes de la 6ème à la 3ème, des dictionnaires vocaux en anglais, allemand et espagnol, une encyclopédie de la littérature française.


 


Source: www.ruedesecoles.com

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.