Craintes autour du statut de l’enseignement artistique

Une association d'enseignants d'arts plastiques demande ''le maintien de l'obligation de l'enseignement des arts plastiques et de l'éducation musicale au collège''.

L’APAP (Association des professeurs d’arts plastiques) « s’alarme de la grave confusion qui est portée à son comble à tous les niveaux (horaires, programmes et formations) entre enseignement et activités éducatives relevant de l’action culturelle du ministère de la Culture et des collectivités territoriales », évoquant le risque que l’enseignement artistique à l’école soit mis sous la tutelle du ministère de la Culture. Iraient dans ce sens la « formation conjointe d’enseignants et d’acteurs culturels organisée par les régions », ou encore la possibilité, pour des « activités éducatives » de se substituer « à l’enseignement » « grâce au système des CEL » (contrats éducatifs locaux).

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.