Violence scolaire: coopération des ministères de l’Éducation et de l’Intérieur

Un protocole d'accord national portant sur le racket et les insultes racistes et antisémites entrera en vigueur à la rentrée 2004.

Une liste des 50 établissements scolaires les plus touchés par le racket va être élaborée dans les prochaines semaines. Les chefs de ces établissements élaboreront avec les services de police et de gendarmerie des propositions pour éradiquer le racket. Les mesures efficaces pourront être généralisées au niveau national à la rentrée 2004″, annonce le 17 mars 2004, Luc Ferry, ministre de l’Éducation nationale, à l’issue d’une réunion de travail avec Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur. De plus, un protocole d’accord national de coopération des deux ministères entrera en vigueur à la rentrée 2004. Ce protocole portera sur le racket, comme sur les insultes racistes et antisémites.


 


Par ailleurs, Luc Ferry et Xavier Darcos ont déclaré « soutenir la philosophie de l’avant-projet de loi de Nicolas Sarkozy sur la prévention de la délinquance et les grandes lignes qui concernent l’Éducation nationale (absentéisme, etc.) ».

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.