Antisémitisme: des élèves de plus en plus jeunes

C’est une information donnée par le troisième comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

« La montée de l’antisémitisme en milieu scolaire est un phénomène particulièrement préoccupant qui concerne les élèves de plus en plus précocement », souligne le 18 mars 2004 le comité interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Deux mesures ont été décidées: la « sécurisation de l’accès à internet dans les écoles » et la mise en place d’une « étude permettant de déterminer les formes que peut prendre l’antisémitisme chez les jeunes enfants aussi bien en milieu scolaire qu’en dehors de l’école ».


 


Chaque établissement mettra en place un logiciel de filtrage qui écarte automatiquement les sites figurant sur une liste nationale mise à jour quotidiennement. Afin de renforcer l’efficacité du repérage des sites présentant un caractère antisémite, le ministère et le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) échangeront systématiquement leurs informations. »

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.