Les journées Jobs d’été en France et en Europe auront lieu les 25 et 26 mars 2004

Ces deux journées de recrutement pour la période d'été destinées aux jeunes de plus de 18 ans sont organisées par l’'ANPE et le réseau Information Jeunesse.

L’ANPE et le réseau Information Jeunesse organisent deux journées de recrutement pour la période d’été destinées aux jeunes de plus de 18 ans, les 25 et 26 mars 2004, au CIDJ et dans les centres d’information jeunesse, dans le cadre de l’opération « Jobs d’été ». Au CIDJ, les jeunes auront l’occasion de rencontrer des employeurs et de consulter près de 15 000 offres, répertoriées par secteur d’activité. Cette année, 2 000 offres d’emploi dans d’autres pays d’Europe seront également proposées. Pour la première fois en effet, ces journées Jobs d’été ont une dimension européenne. L’objectif poursuivi est d’aider les jeunes à trouver un emploi en Europe pour une courte durée, la possibilité pour les jeunes d’exercer une activité dans un autre pays étant actuellement « souvent limitée au tourisme ou au volontariat ».


 


Toutes les offres seront consultables sur place, puis à partir du 27 mars sur les sites internet de l’ANPE (www.anpe.fr) et du CIDJ (www.cidj.com) et, pour les offres internationales sur le site créé pour l’occasion (www.jobs-ete-europe.com). Ce site aidera aussi les jeunes à organiser leur candidature et leur futur séjour par des informations sur la législation en cours, les transports, les conditions d’hébergement et les réseaux d’information européens ERYICA et Eurodesk. Un lien vers le site lancé par le ministère des Affaires Européennes (www.10000stages.com) permettra également aux jeunes d’avoir accès à des offres de stages d’été dans toute l’Europe.

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.