Des correspondants des enseignants et des parents d’élèves désignés pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme

C'est l'une des annonces du Comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, du 27 janvier 2004.

« Dans chaque inspection d’académie, des correspondants du corps enseignant et des parents d’élèves pour les questions liées au racisme et à l’antisémitisme ont été désignés. La coordination sur le terrain des principaux services de l’État concernés est un gage d’efficacité opérationnelle dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme », a annoncé le Comité interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, le 27 janvier 2004, à Matignon. Cette deuxième réunion rassemblait notamment, autour du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, le ministre de l’Éducation nationale Luc Ferry, et le ministre délégué à l’Enseignement scolaire, Xavier Darcos.


 


Les deux ministres ont rendu compte des manifestations organisées le 27 janvier à l’occasion de la journée de mémoire de la Shoah. « Le devoir de mémoire est aujourd’hui reconnu comme une responsabilité majeure dans notre société. Il n’est pas tolérable que, dans certains établissements scolaires, le rappel des faits historiques qui ont meurtri la communauté juive ne puisse être correctement enseigné. Une attention particulière est portée aux messages contenus dans les livres scolaires. D’ores et déjà, deux ouvrages qui contenaient des passages contestables ont été retirés durant les derniers mois. »


 


Source: www.premier-ministre.gouv.fr

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.