« La loi d’orientation devra opérer [un] recentrage sur les fondamentaux et revoir l’approche de la scolarité obligatoire et du collège unique », estime Luc Ferry

C'est ce qu'a indiqué Luc Ferry le 7 janvier 2003 lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

« La loi d’orientation devra opérer [un] recentrage sur les fondamentaux et revoir l’approche de la scolarité obligatoire et du collège unique », a indiqué Luc Ferry, le 7 janvier 2003, à l’Assemblée nationale. Le ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche précise que « 15 000 débats ont déjà réuni plus d’un million de participants », Les thèmes prioritaires sont: « Comment motiver les élèves? Comment lutter contre la violence dans les établissements scolaires ? Comment lutter contre l’échec scolaire ? Comment diversifier les parcours ?. »


 


Source: www.assemblee-nationale.fr

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.