L’avis du Haut comité à l’évaluation de l’école sur le système scolaire français

Pour le HCEE, le haut niveau de performances atteint aujourd'hui par notre système éducatif explique en partie les difficultés qu'il connaît et permet certainement de les surmonter.

« Nous possédons aujourd’hui un système performant et robuste qui a connu ces dernières années une réussite exceptionnelle mais qui souffre maintenant comme souffrent la plupart des autres systèmes éducatifs comparables. Le haut niveau de performances atteint aujourd’hui par notre système éducatif explique en partie les difficultés qu’il connaît et permet certainement de les surmonter. Notre école n’est pas seule au monde, notre réflexion doit s’inscrire dans notre environnement international et avant tout européen, avec confiance et ambition. » Tels sont les termes du HCEE (Haut comité à l’évaluation de l’école) dans la conclusion de son avis intitulé « Éléments de diagnostic sur le système scolaire français », texte qui doit être distribué avec le document de base élaboré par la Commission Thélot lors du débat national sur l’avenir de l’école.

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