L’Assemblée nationale et l’Éducation nationale lancent un site internet Jeunes

Ce site, destiné aux élèves des lycées et collèges ainsi qu'aux enseignants, propose différents dossiers traités dans les programmes scolaires.

Luc Ferry, ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche, et Jean-Louis Debré, président de l’Assemblée nationale inaugureront un site internet « Jeunes » (http://education.assemblee-nationale.fr) commun à l’Assemblée nationale et au ministère, mardi 28 octobre 2003 à Paris. Ce site, destiné aux élèves des lycées et collèges ainsi qu’aux enseignants, propose différents dossiers traités dans les programmes scolaires. Il a pour ambition d’ « élargir leurs connaissances » des institutions politiques françaises, des principes de la démocratie, du rôle et du fonctionnement de l’Assemblée nationale. Un premier dossier conçu par un groupe de travail présidé par un inspecteur général de l’Éducation nationale sur « l’expertise scientifique et technique en démocratie à propos des OGM » a été mis en ligne.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.