France 5 libère les droits d’utilisation en classe de deux nouvelles émissions

France 5 propose deux nouvelles émissions libres de droits pour un usage en classe et annonce le lancement de sa web Tv en novembre 2003

France 5 vient de libérer des droits d’utilisation en classe deux nouvelles émissions, « C dans l’air », émission quotidienne d’actualité animée par Yves Calvi, et « Ripostes », un débat animé par Serge Moati, en vertu de l’accord signé entre France 5 et les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale en mai 2003. Ces programmes ont été repérés comme les plus demandés par les enseignants lors des journées organisées par France 5 et le CLEMI (Centre de liaison de l’enseignement et des moyens d’information). Cette décision s’accompagne de la mise à disposition sous les mêmes conditions de deux séries documentaires sur l’art et la culture courant octobre 2003.


 


Les enseignants et documentalistes peuvent déjà utiliser en classe librement les programmes de « Côté profs », à partir du site internet France 5.fr, soit une sélection hebdomadaire réalisée avec le SCEREN-CNDP d’environ 50 programmes. Par ailleurs, le projet de « service de vidéos éducatives à la demande » menée avec le réseau SCEREN-CNDP verra le jour en novembre prochain. Les élèves, enseignants et documentalistes de plus de 600 établissements scolaires de 22 villes, départements ou régions pourront accéder à un catalogue de près de 700 séquences vidéos courtes utilisables en classe.


 


http://www.france5.fr/education/home.htm


 

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.